Cheesecake à la fraise
Ingrédients
Pour la croûte
- Biscuits digestifs écrasés
- Sucre blanc granulé
- Beurre fondu
Pour la garniture du cheesecake
- Fromage frais entier, à température ambiante
- Sucre blanc granulé
- Sel
- Œufs
- Extrait de vanille
- Zeste de citron frais râpé
- Crème sure
Pour le nappage à la fraise:
- Fraises
- Sucre blanc granulé
- Gélatine en poudre neutre
- Eau froide
Instructions
Mélangez les miettes de biscuits digestifs avec le sucre et le beurre fondu jusqu’à ce que toutes les miettes soient bien humectées. Pressez uniformément le mélange au fond de votre moule.
Faites cuire dans un four préchauffé à 180°C / 350°F pendant environ 6 à 8 minutes, ou jusqu’à ce que la croûte soit prise. Laissez refroidir.
Battez le fromage frais à basse vitesse jusqu’à obtenir une texture lisse. Ajoutez le sucre et le sel, puis battez jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
Incorporez les œufs un à un, puis ajoutez l’extrait de vanille, le zeste de citron et la crème sure. Battez jusqu’à obtenir une préparation bien lisse. Versez la garniture sur la croûte.
Faites cuire pendant 50 à 55 minutes, jusqu’à ce que le cheesecake soit ferme, mais que le centre reste légèrement humide.
Retirez du four et laissez refroidir sur une grille.
Mixez les fraises et le sucre dans un blender jusqu’à obtention d’un mélange lisse. Versez dans une casserole de taille moyenne et chauffez jusqu’à ce que le mélange soit tiède.
Mélangez la gélatine avec l’eau froide et laissez reposer 2 à 3 minutes, jusqu’à ce qu’elle devienne molle et spongieuse.
Ajoutez la gélatine au coulis de fraises chaud et remuez constamment jusqu’à ce qu’elle soit complètement dissoute. Retirez du feu et laissez refroidir à température ambiante.
Versez délicatement le coulis de fraises sur le cheesecake.
Couvrez et réfrigérez pendant plusieurs heures avant de servir.



Financé par l’Union européenne. Cependant, les positions et opinions exprimées appartiennent aux auteurs et ne reflètent pas nécessairement celles de l’Union européenne ou de l’Agence exécutive européenne pour la recherche (REA). Ni l’Union européenne ni l’autorité chargée de l’octroi ne sauraient en être tenues pour responsables.